Entre mi-novembre et mi-décembre, et malgré le confinement, près de 500 salariés du Groupe L’Oréal se sont mobilisés en soutien au secteur associatif. Les collaborateurs ont donné de 1 H à 6 H de leur temps de travail lors de missions d’e-volontariat au profit de 64 associations et de leurs bénéficiaires.
En collectif ou en individuel, à distance et connectés sur une plateforme de visio-conférence, ils ont réalisé des coachings professionnels, des cours de soutien scolaire, épaulé les associations pour résoudre leurs problématiques, conçu des supports de sensibilisation, écrit à des personnes âgées isolées, se sont sensibilisés aux gestes écoresponsables, …
Pionnier de l’engagement citoyen avec 10 éditions passées du « Citizen Day », le Groupe L’Oréal a souhaité maintenir et adapter cet élan solidaire, en ces temps où les associations en ont plus que jamais besoin. Comme depuis la première édition, Unis-Cité Solidarité Entreprises a mobilisé ses forces et ses associations partenaires pour faire de ce dispositif digital un rendez-vous axé sur l’impact !