En décembre dernier, 34 collaborateurs de l’entreprise ODIGO se sont mobilisés à travers la France, au bénéfice de quatre associations d’Ile-de-France et de Lyon. Un engagement solidaire qui représente près de 114 heures de bénévolat en faveur de l’inclusion numérique, de l’insertion professionnelle, de la lutte contre l’exclusion et du handicap.
Ainsi, les associations et leurs bénéficiaires ont pu profiter d’un soutien dynamique et bienveillant de la part des collaborateurs volontaires. Plus concrètement :
• 2 prototypes de projets d’intelligence collective ont été pensés pour l’APF France Handicap du Val de Marne et la promotion de son offre de sensibilisation,
• 1 outil de gestion de données et de statistiques a été conçu pour Authenti-Cité,
• Des coachings professionnels ont été animés aux côtés des jeunes des Ecoles de la 2e chance de l’Essonne et de la Seine Saint Denis,
• Et 1 prototype de projet d’intelligence collective a été pensé pour aider l’association Le Pari Solidaire de Lyon à concevoir un pitch commercial.
Un élan solidaire impactant qui a vu le jour à distance, en cette période où les associations ont d’autant plus besoin de soutien !
Un grand merci aux associations, à tous les collaborateurs et à Odigo !